Colocation

Nos solutions de colocation vous permettent de construire des architectures hybrides en vous connectant à des fournisseurs de cloud.

Choisissez votre plan de colocation

Notre hébergement en colocation est disponible en trois versions, chacune de taille différente, adaptée aux besoins de votre entreprise ou de votre site Web. Que vous ayez besoin d'une tonne d'espace d'hébergement (46U) ou que vous vous débrouilliez avec une à trois unités individuelles (1 à 4U), nous avons l'hébergement en colocation qui vous convient. De plus, nos serveurs sont situés dans le monde entier, avec des centres de données aux États-Unis et aux Pays-Bas.

Colocation 1U

49
p/m
  • Espace rack 1U
  • Trafic de 50 To (1 Gbit/s)
  • 0,5 Ampère inclus
  • 1x IPV4
  • 1 port de gestion (ipmi)
  • Protection DDoS

Colocation 2U

69
p/m
  • Espace rack 2U
  • Trafic de 50 To (1 Gbit/s)
  • 0,5 Ampère inclus
  • 1x IPV4
  • 1 port de gestion (ipmi)
  • Protection DDoS

Colocation 4U

105
p/m
  • Espace rack 4U
  • Trafic de 50 To (1 Gbit/s)
  • 0,5 Ampère inclus
  • 1x IPV4
  • 1 port de gestion (ipmi)
  • Protection DDoS

Tous les forfaits sont hors TVA.

Inclus dans tous les forfaits de colocation

Fonctionnalités de colocation Evonets

Les meilleures fonctionnalités d'hébergement dont vous avez besoin en un seul endroit pratique.

Protection DDoS

Chaque serveur colocalisé de notre réseau est automatiquement protégé contre les attaques DDoS les plus courantes

Réseau Premium

Installez votre serveur dans notre rack et bénéficiez des avantages de notre réseau premium sans les coûts associés.

Climatisation

Nous gardons les choses au frais, ainsi que votre serveur. Dans le centre de données, nous utilisons des couloirs froids et chauds.

Qu'est-ce que la colocation ?

La colocation, ou coloc, est un service d'hébergement dans lequel vous louez un serveur, plutôt que de louer l'espace du serveur. Alors qu'avec un serveur dédié, le serveur est toujours "le nôtre", avec la colocation, vous louez le serveur dans son intégralité, ce qui signifie que le serveur est "le vôtre". Au lieu de payer pour l'espace sur le serveur, avec la colocation, vous payez un « prix de location ». En tant que tel, la colocation est un système d'hébergement complètement différent, et bien sûr, cela a ses propres avantages.

Que signifie exactement « colocation de serveur » ?

La pratique consistant à héberger le matériel informatique, de stockage, de mise en réseau et de sécurité d'une organisation dans un centre de données spécialement conçu, détenu et géré par un partenaire, est connue sous le nom de « colocation de serveurs ».

L'utilisation d'un centre de données élimine le besoin pour votre entreprise d'investir de l'argent et des ressources dans le stockage de serveurs dans ses propres locaux. Vous placez simplement votre équipement actuel dans des racks pré-construits, et le centre de données s'occupe du reste.

Les avantages de la colocation

Pourquoi choisir la colocation ?

Naturellement, les avantages de la colocation sont financiers. Parce que vous louez un serveur, plutôt que d'acheter de l'espace serveur, aucun investissement initial n'est nécessaire. Les autres avantages de la colocation incluent la sécurité physique de votre serveur, car il est placé dans un centre de données de confiance, et les installations supplémentaires d'un centre de données telles que des systèmes de refroidissement et des générateurs de secours au cas où ils seraient nécessaires. Tout cela est inclus dans vos frais mensuels, qui sont déterminés en fonction de "l'espace rack" dont vous avez besoin.

Qu'est-ce que l'espace rack et de combien avez-vous besoin ?

L'espace physique que vous louez dans une armoire de serveur ou un rack de serveur est appelé espace de rack. C'est littéralement la quantité d'espace dans un rack. Cette quantité est mesurée en U, unités de rack. Ainsi, plus il y a de U, plus il y a d'espace et plus le serveur est grand. Et, bien sûr, plus le serveur est grand, plus il y a d'espace et de capacité de stockage. Chez Evonets, vous pouvez louer de 1 à 46U d'espace rack, allant d'unités simples à un rack complet. Vous n'êtes pas sûr de l'espace dont vous avez besoin ? Nous serons heureux de vous aider à choisir le bon hébergement de colocation et le bon espace rack.

Très fiable

Les pannes de courant et les problèmes de connectivité réseau sont des perturbateurs majeurs des opérations informatiques, et tout temps d'arrêt des systèmes informatiques critiques ou en contact avec les clients entraînera une perte d'activité et de réputation. Les serveurs de colocation sont extrêmement fiables, vous laissant l'esprit tranquille.

 

Infrastructure fournie

La structure du bâtiment, les alimentations électriques, les systèmes de refroidissement, les générateurs, les caméras de vidéosurveillance, les ingénieurs de maintenance 24h/24 et 7j/7 et les serveurs de sauvegarde sont tous fournis par le centre de données. Les serveurs de colocation sont rentables. Pour vous, cela signifie bénéficier d'économies d'échelle.

 

Dans quelle mesure un serveur de colocation est-il sûr ?

Les clients d'entreprise ont toujours aimé voir des cloches et des sifflets dans les centres de données, comme l'éclairage sur les serveurs. Mais cette réflexion évolue progressivement vers le cloud computing ou des solutions hybrides qui combinent le matériel physique et le cloud. Les clients veulent maintenant savoir que l'espace, l'électricité et la sécurité sont aussi fiables à 100 % que possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. Ils ne veulent pas remettre en cause ces principes fondamentaux.

Étant donné que les solutions de colocation sont essentiellement des espaces partagés et échappent au contrôle direct de l'entreprise, les clients sont extrêmement prudents en matière de sécurité. La sécurité physique est gérée différemment par chaque fournisseur de colocation, mais les principes de base sont les mêmes. L'environnement de tout fournisseur de colocation de classe mondiale disposera d'un ensemble de mécanismes de sécurité de base en place. Voir ci-dessous les 5 anneaux de sécurité des données de colocation.

5 anneaux de sécurité du centre de données

Les listes de contrôle d'accès sur les routeurs et les pare-feu ne suffisent pas à sécuriser un centre de données. Un minimum de « cinq anneaux de sécurité » est requis pour la colocation physique. Ces cinq éléments de sécurité sont requis pour tous les fournisseurs de colocation et comprennent tout, des lieux publics extérieurs aux logements de serveurs individuels.

  1. Le périmètre du bâtiment est-il sûr et existe-t-il des dispositifs de sécurité pour accéder à l'installation, tels que des caméras qui couvrent l'extérieur du bâtiment à 360 degrés, des lecteurs biométriques et/ou des agents de sécurité ?
  2. Entrer dans le piège à homme - Un mélange de procédures de sécurité biométrique et par carte, ainsi que des mesures anti-talonnage, doit être en place pour accéder au piège principal.
  3. Sortie du piège à homme - Après être entré dans le piège à homme, des contrôles de sécurité biométriques supplémentaires doivent être effectués avant de quitter la zone.
  4. Avant d'accéder à l'espace blanc de colocation, un autre ensemble de scanners manuels biométriques et de lecteurs de cartes doit être installé.
  5. Entrer ou sortir d'une cage ou d'une armoire - L'anneau le plus à l'intérieur sert à entrer ou à sortir d'une cage ou d'une armoire. À tout le moins, une clé est utilisée, mais pour une sécurité renforcée, une double authentification avec code PIN et biométrie est utilisée.

Ces cinq couches de sécurité du centre de données s'ajoutent à tout personnel de sécurité sur site et aux caméras de sécurité du centre de données.

Pourquoi devriez-vous envisager l'hébergement en colocation

Les entreprises peuvent utiliser l'hébergement en colocation pour éviter de faire un investissement initial dans la création de leur infrastructure physique et développer plutôt leurs propres installations. Au lieu de cela, les organisations peuvent récolter divers autres avantages du centre de données en "partageant" l'installation avec un tiers. Sans oublier que la demande d'installations de colocation augmente, de sorte que les entreprises peuvent trouver que la relocalisation dans une installation de colocation est plus rentable à court et à long terme.

Les entreprises qui souhaitent une maison externe pour leur infrastructure réseau peuvent choisir une installation de colocation comme option flexible. Les centres de données de colocation hébergent non seulement des équipements physiques, mais ils offrent également plusieurs avantages en termes de sécurité du réseau et de bande passante, ainsi que des dépenses récurrentes.

Colocation par Evonets

La colocation vous oblige à louer, gérer et superviser votre propre serveur. Cependant, savoir où et comment louer votre serveur peut être une épreuve délicate. C'est là que nous intervenons, avec une connaissance et une expérience des centres de données et des serveurs fiables dans le monde entier. De plus, vous pouvez toujours nous confier toute la gestion du serveur, si vous le souhaitez, et bénéficier d'un support technique 24h/24 et 7j/7. Et même si vous décidez de gérer vous-même, la colocation via Evonets vous offre la possibilité de bénéficier de services supplémentaires tels que la migration gratuite ou l'aide à la création/configuration de votre site Web. 

Vous êtes notre priorité

Peu importe à quel point nous grandissons, nous restons toujours petits et personnels.

vps Serveur Java Minecraft

Support

Nous voulons rester proches de nos clients et offrir le meilleur soutien nécessaire. Peu importe votre taille, le support est notre objectif principal pour chaque grand ou petit client.

Matériel de niveau entreprise

Nous n'exécutons nos serveurs que sur du matériel d'entreprise haut de gamme.
Nous utilisons des processeurs XEON et de la mémoire ECC, chaque serveur est configuré en RAID 10 pour une vitesse et une fiabilité maximales. Nous mettons tout en œuvre pour que votre VPS KVM soit stable et rapide !

VPS alimenté par le cloud

KVM est la meilleure technologie pour exécuter des serveurs VPS. Chaque VPS avec nous a une RAM et un disque dédiés, nous ne survendons jamais nos serveurs comme le font de nombreux fournisseurs. De cette façon, vous pouvez être sûr de tirer le maximum de votre VPS KVM.

Prêt à monter votre serveur en rack ?

Envoyez-nous votre serveur ou installez-le vous-même.

Questions fréquemment posées

Oui, vous pouvez nous expédier votre serveur et nous le monterons en rack pour vous.

Oui, contactez-nous pour un devis.

Oui, vous pouvez vous connecter à votre propre ipmi pour contrôler et configurer votre serveur.

En cas de panne de disque, vous pouvez simplement nous envoyer votre disque et nous le remplacerons. Pour d'autres choses, nous facturons 20,00 € HT pour 15 minutes.

fr_FRFrench

Colocation

Our colocation solutions enable you to construct hybrid                                                                                                                    architectures by connecting to cloud providers.

Choose Your Colocation Plan

Our colocation hosting is available in three versions, each differing in size, tailored to the needs of your business or website. Whether you require a ton of hosting space (46U) or will get by with one to three Single Units (1 – 4U), we have the right colocation hosting for you. Moreover, our servers located throughout the world, with data-centers in the USA and The Netherlands.

Colocation 1U

49
p/m
  • 1U Rackspace
  • 50TB Traffic (1Gbps)
  • 0.5 Ampere included
  • 1x IPV4
  • 1x Management port (ipmi)
  • DDoS protection

Colocation 2U

69
p/m
  • 2U Rackspace
  • 50TB Traffic (1Gbps)
  • 0.5 Ampere included
  • 1x IPV4
  • 1x Management port (ipmi)
  • DDoS protection

Colocation 4U

105
p/m
  • 4U Rackspace
  • 50TB Traffic (1Gbps)
  • 0.5 Ampere included
  • 1x IPV4
  • 1x Management port (ipmi)
  • DDoS protection

All package are ex VAT.

Included In All Colocation Packages

Evonets Colocation Features

The best hosting features you need in one convenient place.

DDoS protection

Every Colocated server in our network is automaticly protected against the most common DDoS attacks

Premium Network

Get your server in our rack and have the benefits of our premium network without the costs of it.

Airconditioning

We keep things cool, also your server. In the datacenter we make use of cold and warm corridors.

What is Colocation?

Colocation, or coloc, is a hosting service in which you rent a server, rather than renting the server space. Whereas with a dedicated server, the server is still ‘ours’, with colocation you rent the server in its entirety, meaning the server is ‘yours’. As opposed to paying for the space on the server, with colocation you pay a ‘rental price’. As such, colocation is a different hosting system altogether, and of course that comes with its own perks.

What Exactly Does 'Server Colocation' Mean?

The practice of hosting an organization’s computing, storage, networking, and security hardware in a purpose-built data centre owned and maintained by a partner is known as “server colocation.”

Using a data centre eliminates the need for your company to invest money and resources in server storage on its own premises. You simply place your current equipment in pre-built racks, and the data centre handles the rest.

The Benefits Of Colocation

Why choose colocation?

Naturally, the benefits of colocation are financial. Because you are renting a server, rather than buying server space, there is no upfront investment needed. Other advantages of colocation include the physical safety of your server, as it is placed in a trusted data center, and the additional facilities of a data center such as cooling systems and back-up generators in case they’re needed. All that is included in your monthly fee, that is determined based on the ‘rack space’ you need.

What is rackspace and how much do you need?

The physical space you rent in server-cabinet, or server-rack, is called rackspace. It is, quite literally, the amount of space in a rack. This amount is measured in U, rack-units. As such, the more U, the more space and the larger the server. And, of course, the larger the server, the more storage space and capacity. At Evonets, you can rent out 1 to 46U of rack-space, ranging from Single Units to a Full Rack. Not quite sure how much space you require? We’ll be glad to assist you in choosing the right colocation hosting and rackspace.

Very Reliable

Power outages and network connectivity issues are major IT operations disruptors, and any downtime in business-critical or customer-facing IT systems will result in a loss of business and reputation. Colocation servers are extremely reliable leaving you with a peace of mind.

 

Infrastructure Provided

Building fabric, power feeds, cooling systems, generators, CCTV cameras, 24/7 maintenance engineers, and backup servers are all provided by the data centre. Colocation servers are cost effective. For you, this means benefitting from economies of scale.

 

How Safe Is A Colocation Server?

Enterprise clients have always liked to see bells and whistles in data centers, such as lighting on servers. But that thinking is steadily shifting toward cloud computing or hybrid solutions that combine physical hardware and the cloud. Customers now want to know that the space, electricity, and security are as close to 100 per cent dependable 24 hours a day, seven days a week, 365 days a year as feasible. They don’t want to question these fundamental principles.

Because colocation solutions are essentially shared space and outside of the enterprise’s direct control, clients are extra cautious about security. Physical security is handled differently by each colocation provider, but the core principles are the same. Any world-class colocation provider’s environment will have a set of basic security mechanisms in place. See below for the 5 rings of colocation data security.

5 Data Center Security Rings

ACLs on routers and firewalls aren’t enough to secure a data center. A minimum of “five rings of security” is required for physical colocation. These five security elements are required for all colocation providers and include everything from outdoor public places to individual server housings.

  1. Is the building’s perimeter safe, and are there security features to access the facility, such as cameras that cover the building’s outside in 360 degrees, biometric readers, and/or security guards?
  2. Entering the man trap – A mix of pin biometric and card security procedures, as well as anti-tailgating measures, should be in place to access the main trap.
  3. Exiting the man trap – After entering the man trap, extra biometric security checks must be completed before leaving the area.
  4. Before gaining access to the colocation white space, another set of biometric hand scanners and card readers should be installed.
  5. Getting into or out of a cage or cabinet – The innermost ring is for getting into or out of a cage or cabinet. At the very least, a key is used, but for enhanced security, dual authentication with pin and biometrics is used.

These five layers of data center security are in addition to any on-site security staff and data center security cameras.

Why You Should Consider Colocation Hosting

Businesses can use colocation hosting to avoid making an initial investment in creating their physical infrastructure and instead develop their own facilities. Instead, organizations may reap various other data center benefits by’sharing’ the facility with a third party. Not to mention that demand for colocation facilities is increasing, so firms may find that relocating to a colocation facility is more cost-effective in the short and long term.

Businesses that want an external home for their network infrastructure might choose a colocation facility as a flexible option. Colocation data centers not only house physical gear, but they also provide several benefits in terms of network security and bandwidth, as well as recurring expenses.

Colocation by Evonets

Colocation requires you to rent, manage and supervise your own server. However, finding out where and how to rent your server can be a tricky ordeal. That’s where we come in, with knowledge of and experience with trustworthy data-centers and servers around the world. Moreover, you can still leave all the server-management to us, if you’d like, and enjoy 24/7 technical support. And even if you do decide to manage on your own, colocation through Evonets offers you the possibility to enjoy additional services such as free migration or help building/setting up your website. 

You're Our Priority

No mather how big we grow, in support we always be small and personal.

vps Minecraft Java Server

Support

We want to stay close to our clients and give the best support needed. It should not mather how big you are, support is our main goal on every big or small client.

Enterprise-Grade Hardware

We are only running our servers on top of the line enterprise hardware.
We use XEON processors and ECC memory, every server is in RAID 10 configured for maximum speed and reliablity. We do everything to make your KVM VPS stable and fast!

Cloud-Powered VPS

KVM is the best technology for running VPS servers. Every VPS with us has dedicated RAM and Disk, we never oversell our servers like many providers do. This way you can be sure to get the maximum out of your KVM VPS.

Ready to Rack Your Server?

Send us your server or rack it yourself.

Frequently Asked Questions

Yes, you can ship your server to us and we will rack the server for you.

Yes, contact us for a quote.

Yes, you can login into your own ipmi to control and configure your server.

In case of a disk failure you can just ship your disk to us and we will replace it. For other things we charge €20,00 ex vat for 15 minutes.

en_USEnglish